Le logo de l'association SAB 22, solidarité anorexie boulimie côtes d'armor
SAB 22 PRÉSENT AU FORUM SANTÉ DE NOYAL PONTIVY

Ce mercredi 12 juin, Isabelle, membre active de SAB 22, a parfaitement représenté l’association et ses actions lors du forum santé organisé par Le Groupe Hospitalier Centre Bretagne à Noyal-Pontivy.

POUR L’OCCASION, 2 SAB S’UNISSENT !
Isabelle était accompagnée de Nathalie, représentante de SAB 56. Une belle union qui rappelle que les SAB font partie d’un réseau national et combien l’union est importante pour fédérer autour d’une cause si répandue.
En effet, il est primordial d’être présent dans chaque département car la maladie sévit partout sur le territoire et chaque malade et famille a besoin de soutien, d’aide, d’écoute quel que soit son lieu de vie… et c’est malheureusement encore plus vrai dans les secteurs dépourvus de structure hospitalière.
En poussant la porte de chaque association, c’est un peu moins de solitude et de désespoir et c’est surtout l’espoir de s’en sortir. Ce sont des moments, des lieux où chacune et chacun peut exprimer ses peurs, ses angoisses, ses incompréhensions et trouver un peu de réconfort au travers des témoignages de personnes qui vivent ou ont vécu avec les TCA, rencontrées dans les groupes de paroles . Des mots sur les maux qui pourront les aider à avancer sur le chemin de l’acceptation, puis de la guérison.

Ne l’oublions pas, les TCA, il faut en parler et on peut s’en sortir ! Plus nous nous mobiliserons, plus les choses pourront évoluer dans le bon sens. Merci à Isabelle d’avoir pu se libérer et assurer cette permanence, merci à Nathalie de cette présence commune et merci au GH Centre Bretagne de nous avoir donné l’opportunité de faire connaître nos associations et rencontrer les personnes qui ont besoin de soutien.