Le logo de l'association SAB 22, solidarité anorexie boulimie côtes d'armor
JOURNÉE DE PRÉVENTION AU COLLÈGE EUGÈNE GUILLEVIC DE PLŒUC SUR LIÉ
L'association SAB22 intervient au collège de Ploeu sur lié pour sensibiliser les jeunes aux TCA

Ce lundi 19 février, nous sommes intervenus au collège Eugène Guillevic de Plœuc sur Lié devant 4 classes de 4è et 2 classes de 3è. Une journée intense où les élèves ont été très attentifs et sensibles à la thématique des TCA. 
Ils ont pu découvrir au travers des précieux témoignages de Léa, les troubles insidieux avec lesquels elle se bat au quotidien et les conséquences sur sa vie de jeune femme. 
Ces interventions de plus en plus fréquentes sont nécessaires auprès de ces jeunes publics particulièrement vulnérables. Il est important de les sensibiliser à cette période de l’adolescence jamais facile à vivre et encore trop souvent à l’origine de TCA. Savoir identifier les premiers signes, détecter la souffrance et le mal-être d’un(e) ami(e) doit permettre d’alerter les personnes compétentes et pouvoir stopper l’engrenage dans lequel les jeunes peuvent vite tomber sans en mesurer les conséquences à moyen et long terme.
Nous tenons à remercier l’infirmière scolaire, la principale et les professeurs pour leur accueil et confiance.
Un grand merci à Léa également pour cette journée et sa mobilisation à nos côtés. En acceptant de libérer la parole et de témoigner, elle permet ainsi de faire prendre conscience qu’au délà de la difficulté de vivre avec cette maladie il faut surtout oser en parler et accepter de se faire aider pour s’en sortir et retrouver une vie normale, la guérison passe aussi par là.