Le logo de l'association SAB 22, solidarité anorexie boulimie côtes d'armor

Les actions de l'association SAB 22

LES 2È SAMEDIS DE CHAQUE MOIS

Le groupe de paroles

Une rencontre mensuelle de 10H30 à 12H30, au siège de l’association, à l’UDAF, 28 bd Hérault à Saint-Brieuc, tous les 2è samedis de chaque mois.
Un lieu, un temps au cours duquel chacun .e peut s’exprimer librement, écouter les autres, échanger, partager son expérience, prendre conscience qu’il n’est pas seul.e face à la maladie. En toute bienveillance et sans jugement chaque personne est libre de participer ou non aux échanges. Oser venir est déjà un premier pas pour lutter contre cette maladie.

Les groupes de paroles SAB 22
Permanence SAB 22 à la maison des usagers Yves LeFoll

Les 2è mercredis de chaque mois à saint-brieuc et tous les 2 mois à bégard (dates à venir)

Les permanences

Les groupes de paroles vous font peur ? Vous n’êtes pas disponible les samedis ? Vous éprouvez un sentiment de honte ? Vous n’avez pas envie d’être confronté à d’autres malades ?
L’association assure des permanences, le 2è mercredi de chaque mois de 10h00 à 12h00, à la maison des usagers à l’hôpital Yves Le Foll de Saint-Brieuc.
Voici une autre occasion de venir à notre rencontre, de pouvoir poser vos questions, trouver une écoute. 
Pour les personnes du secteur de Bégard, l’association assurera désormais une permanence tous les 2 mois. La première a lieu le 06 juin prochain à la MDUA de 10 H à 12 H , Fondation Bon Sauveur. Nous vous tiendrons informés sur le site des dates à venir.

sur demande

La prévention scolaire

Nous intervenons régulièrement en milieu  scolaire à la demande des infirmières et /ou des équipes pédagogiques.
Venir présenter l’association, ses objectifs et ses actions permet de briser le silence et de donner l’opportunité à des jeunes en souffrance de s’exprimer. En parlant de la maladie et de ses effets, certain.e.s peuvent aussi prendre conscience qu’ils sont touchés par les TCA.

Intervention en milieu scolaire SAB 22
Les visio conférence avec l'association SAB 22 et SAB 29

Les 2è vendredis de chaque mois

Les échanges inter-réseaux

Une visio mensuelle tous les seconds vendredis du mois à 18H30 en collaboration avec l’association SAB 29 (l’association du Finistère).
Les inscriptions ne sont pas nécessaires, il suffit de se connecter sur un lien zoom, transmis par mail quelques jours avant, à toutes celles et ceux qui ont communiqué leur adresse mail à l’association. Pouvoir échanger avec des personnes hors département est aussi une vraie richesse.

Les actions ponctuelles

En dehors de ces actions mensuelles, nous essayons de participer dès que cela est possible à des événements en lien avec la santé sur notre territoire.
En effet, il est important de donner toujours plus de visibilité à l’association, de sensibiliser le corps médical à la création de structures spécialisées et à la mise en place d’équipes pluridisciplinaires au service des personnes toujours plus nombreuses qui souffrent de TCA sur notre territoire.

Vous pouvez retrouver ces actions ponctuelles dans notre rubrique « à la une » en page d’accueil.

Depuis 3 ans, nous participons aux animations qui ont lieu dans le cadre de la semaine de la santé mentale.
Depuis quelques mois, nous avons aussi rejoint le groupe des usagers de la Fondation Bon Sauveur à Bégard où les réunions nous permettent de faire remonter les ressentis, les témoignages des malades et de leur entourage.

SAB22 - WESTANGO - identité Douce Echappée

DIMANCHE 02 JUIN 2024 • 9h00

Randonnée solidaire dE sensibilisation aux TCA